En ce début d’année 2020, Automattic nous offre une nouvelle version de WooCommerce. Il s’agit d’une mise à jour mineure, ce qui signifie que cette version est rétro-compatible avec les versions précédentes de WooCommerce. Nous savons déjà qu’une prochaine mise à jour est majeure est annoncée pour mars (WooCommerce 4.0)… À suivre!
WooCommerce Blocks
WooCommerce Blocks 2.5.11 est intégré à WooCommerce 3.9. Cette version inclut un nouveau bloc « Tous les produits » à sa collection d’outils axés sur le commerce électronique. Ce bloc imite la page principale de la boutique WooCommerce – mais permet une personnalisation facile grâce à différents filtres (par prix, par attribut). Cela permet de garder les clients sur la même page, tout en parcourant votre catalogue. (Nécessite WordPress 5.3).
Pour plus d’information sur les ajouts dans WooCommerce Block, consultez les notes de version sur le blogue de WooCommerce.
Requis minimaux
Les exigences minimales de version WordPress et PHP ont étés rehaussées, passant à WordPress 5.0 (ou plus) et PHP 7.0 (ou plus). Ceci permet d’utiliser des fonctionnalités plus récentes et plus performantes, au profit de toutes les boutiques WooCommerce. À noter que les sites qui exécutent des versions antérieures ne pourront pas faire la mise à jour à WooCommerce 3.9.
Autres améliorations
- Ajout d’un bouton « Afficher » pour les champs de mot de passe, tel qu’introduit dans WordPress 5.3.
- Ajout d’une API de passerelle de paiement pour prendre en charge les boutons de paiement et faciliter la configuration et la personnalisation des boutons.
Vous avez besoin de conseils pour mettre votre boutique en ligne à jour ?
Horizon-Cumulus peut vous aider avec votre projet de commerce électronique.